L'HISTOIRE DES PIRES CRIMMINELS DE LA PLANÈTE

L'histoire de Lex Luthor

Le personnage évolue. D'abord, un an plus tard, un dessinateur le décrit comme étant chauve et il se met à ressembler à un savant criminel appelé l'Ultra-Humanité. Puis, à la fin des années 50, dans une histoire devant révéler les origines de la haine entre Lex Luthor et Superman, on apprend que Lex Luthor était un adolescent du même âge que Clark Kent, et que tous deux devinrent meilleurs amis quand Lex déménagea à Smallville. Clark Kent construisit un laboratoire complètement équipé pour Lex afin que ce dernier y réalise ses expériences, tandis que celui-ci cherchait une solution à la vulnérabilité de Clark à la kryptonite. Cependant, quand un incendie dans le labo de Lex força Clark à détruire une importante expérience destinée à lui sauver la vie, les produits chimiques causèrent la chute des cheveux de Lex.

Il tint Clark pour responsable de la destruction de ses expériences et de la perte de ses cheveux, l'accusant d'être jaloux de son talent, et jura de prouver au monde qu'il était supérieur à Clark. Pour cela il mit au point des inventions ayant pour objet d'améliorer la qualité de vie des habitants de Smallville. Malheureusement chaque invention produisit des effets néfastes nécessitant l'intervention de Clark. Cette série de revers, combinée avec le précédent accident au laboratoire, eurent pour conséquence de déterminer Lex à dédier sa vie à détruire Clark. Dès lors, Lex et Clark furent ennemis jurés. Plus tard, en 1983, il acquiert une armure de combat spéciale. Ces éléments définissent le Lex Luthor de Terre-I, la Terre principale où se déroulent les aventures des personnages de DC tels qu'ils étaient publiés dans les années 60.

L'histoire du Joker

Une seule mauvaise journée est tout ce qu'il suffit afin de réduire l'homme le plus sain d'esprit à la démence. C'est ce que ce monde m' appris, juste une seule mauvaise journée. Tu as déjà eu une mauvaise journée, n'est-ce pas ? Je sais que j'ai raison, je le sais. Tu as déjà eu une mauvaise journée qui a tout changé. Sinon pourquoi te déguiserais-tu en rat volant ? Tu as déjà eu une mauvaise journée qui t'a rendu aussi fou que tout le monde ici présent... Si seulement tu pouvais l'admettre !

--Le Joker
Le Joker se trouve être un meurtrier psychopathe ainsi que le Némésis du héros Batman. Malgré que sa véritable identité et que ses origines demeurent encore inconnues, le Joker est connu pour avoir été exposé à un bain de produits chimiques ayant blanchi sa peau, rendu ses cheveux verts et laissé sur son visage un rictus ravageur. Complétement imprévisible et ne présentant aucune considération pour la vie humaine, ce personnage considère le chaos et le meurtre comme des activités de distraction et constitue probablement un des individus les plus dangereux de la réalité Nouvelle Terre, son nombre de victimes atteignant les milliers, toutes ces victimes servant son unique obsession, détruire le Chevalier Noir.

De nombreuses théories se font conflit quant aux véritables origines du Joker. Ce dernier annonça lui-même son histoire à plusieurs reprises, chaque version étant différente de la précédente, tout en prétendant qu'il s'en souvenait quelquefois d'une façon, quelquefois d'une autre et que, s'il devait effectivement avoir un passé, il préférerait y voir un choix multiple plutôt qu'une simple histoire. Ce qui demeure relativement constant dans chacune de ces versions correspond à sa première rencontre avec Batman lors d'un braquage sous l'identité de Red Hood à proximité ou au sein des locaux de l'Usine de Traitement Ace Chemical, aux côtés des membres d'un gang de braqueurs. Durant ledit braquage, il tomba au sein d'une cuve de produits chimiques ou y fut accidentellement poussé par Batman.

La plupart de ces théories se terminent sur cette chute, ayant profondément affecté l'apparence physique du Joker. Les produits chimiques auxquels il fut exposé ainsi qu'une privation temporaire d'oxygène furent quelquefois cités afin de justifier son manque de sanité mentale.

De plus, chacune de ces théories impliquent nécessairement l'implication de Batman ce qui poussa le Joker à le considérer comme responsable de sa condition. Dans un moment de lucidité, ce dernier avoua : "Voilà la vérité vraie, Batou,...je ne te déteste pas parce que je suis fou...je suis fou car je déteste."

Son histoire suivant ce malencontreux accident et précédant sa première apparition publique demeure encore inconnue, bien que cette apparition au sein des cercles criminels de Gotham n'ait rien manqué de spectaculaire. Il fit en effet une apparition télévisée, après avoir tué un reporter à l'aide de son gaz hilarant, dans laquelle il annonça à l'ensemble des membres de la Police de Gotham son intention d'assassiner le millionnaire Henry Claridge au douzième coup de minuit de cette même journée. Même une brigade entière d'officiers de la GCPD ainsi qu'une intervention de Batman en personne ne purent empêcher Claridge de s'éteindre dans un grand éclat de rire, portant sur son visage le même rictus que son meurtrier. Le Joker essaya également de contaminer les réserves d'eau de la ville, malgré que Batman ait été en mesure de couper les tuyaux approvisionnant Gotham, entraînant une inondation générale par la même occasion. A la suite de cela, le Joker fut rapidement incarcéré bien que provisoirement.

L'histoire du Professeur Zoom

ou Flash inversé

Au 25ème siècle, Eobard Thawne était un criminel obsédé par le deuxième Flash. Le destin lui offrit l'occasion d'imiter son idole lorsqu'il trouva une capsule temporelle contenant le costume de ce dernier avec des résidus de Force Véloce. En utilisant une machine, Thawne réussit à amplifier cette énergie cinétique et put alors se doter d'une vitesse phénoménale en portant le costume dont les couleurs avaient été inversées au cours du processus. Allant au XXème siècle il commit une série de crimes jusqu'à ce que Barry Allen ne l'arrête. Un voyage dans le futur effectué grâce à sa vitesse lui avait appris que la capsule temporelle de Zoom contenait une horloge atomique susceptible d'exploser. Supposant que son alter ego criminel savait où elle se trouvait il se lança à sa poursuite laquelle s'acheva par la défaite de Thawne dont le costume supportait bien moins que l'aura invisible de Flash II la chaleur causée par les frottements d'une vitesse extrême. Toutefois le Flash inversé ignorait où se trouvait l'horloge atomique et le défenseur de Central City ne la trouva que de justesse, à temps pour l'envoyer dans une zone isolée. Tirant de cette défaite une énorme amertume, Thawne devint obsédé par l'idée de remplacer Flash II tant en tant que super-héros que comme Barry Allen, car issu du futur il connaissait son identité secrète. Zoom tenta alors de séduire Iris West mais, dépité par le refus de cette dernière de ses avances, il la tua apparemment au cours d'un bal costumé.

Lorsque Barry Allen retrouva l'amour en la personne de Fiona Webb, Thawne voulut à nouveau le faire souffrir en assassinant sa nouvelle compagne mais Flash II lui brisa accidentellement la nuque en voulant la protéger. Zoom réapparut après la Crise des Terres Multiples, plus précisément sept ans après la mort de Flash II, et découvrit qu'il deviendrait la maléfique Anti-Flash et mourrait de la main de son idole. Profondément troublé par le choc du voyage temporel Thawne se prit pour un Barry Allen ressuscité mais fut rapidement confondu avant que Flash III ne le renvoie à son époque d'origine. On l'a ensuite revu peu avant "Infinite Crisis", lorsque Zoom II l'extraya du continuum spatio-temporel afin qu'il utilise le palier cosmique. Le but était de faire revivre à Flash III, l'agression de sa femme Linda qui avait provoqué sa fausse couche. Mais Flash II, apparut et renvoya "son" Zoom d'où il venait. Lors de « Final Crisis : la Légion des Trois Mondes », l'un des Brainiac 5 révéla à XS qu'après la mort de Flash II, les Jumeaux Tornado et leurs familles devinrent la cible de Zoom I qui voyagea dans le temps pour tenter d'empêcher le mariage de Don Allen et de Meloni Thawne. Les jumeaux utilisèrent alors le palier cosmique pour se réfugier avec leurs conjoints et enfants respectifs sur la Terre 247 et moururent peu après tandis que leurs enfants furent réunis avec leur grand-mère Iris. Lors de « Flash Rebirth », Zoom I réapparut ressuscité et attira Flash II, une poche de Force Véloce négative.

Il déclara avoir profité de son bref retour lors d'"Infinite Crisis" où il avait aidé son petit-fils à envoyer Superboy Prime dans la Force Véloce pour lui envoyer un message subliminal pour réveiller sa conscience, ce qui l'incita à revenir durant "Final Crisis" pour lutter contre Darkseid. Après cela il était allé dans le laboratoire de la police scientifique de Central City pour recréér le cocktail de substances à l'origine de la supervitesse, tuant au passage les techniciens présents, et courant assez vite pour créer assez d'énergie négative pour contaminer Barry Allen, en faisant une nouvelle version du Flash Noir, et ainsi s'en prendre à travers lui à ses proches. Flash II courut alors pour sortir de cette poche dimensionnelle, aidé par Wally, et ramena avec lui Max Mercury, lequel lui révéla que son accident ne l'avait pas connecté la Force Véloce mais lui avait permis de la créer. Tous les trois, avec Jesse Quick, Iris West II, Flash I et Kid Flash II, combattirent aussitôt Thawne, qui bien, que submergé par le nombre, parvint à tenir à tête à ses adversaires, grâce à sa maîtrise de la Force Véloce. Lorsqu'il courut pour aller dans le passé tuer Iris avant leur rencontre et ainsi priver Flash II de son parafoudre, révéla à cette occasion être à l'origine de tous les drames de sa vie, y compris la mort de sa mère en voyageant dans le temps, ce qui explique les différences avec son histoire pré-Crisis. En brisant la barrière du temps, le duo réussit à rejoindre Thawne et à l'arrêter pour le ramener dans le présent où les Outsiders, la JLA et la JSA avaient construit une machine spécialement pour empêcher Zoom de courir et ainsi le neutraliser.

Il fut ensuite incarcéré à Iron Heights, retenu la tête en bas. Lors de « Blackest Night », alors que Captain Boomerang II et Tar Pit se trouvaient au cimetière, son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du Corps des Black Lantern. Thawne s'en prit immédiatement à Flash II, lui reprochant de lui avoir brisé le cou. Le bolide écarlate comprit alors que les souvenirs de sa nemesis s'arrêtaient au jour de sa mort et donc qu'il ignorait sa mort lors de la Crise des Terres Multiples ainsi que sa résurrection durant « Final Crisis ». Barry Allen l'envoya en tournant sur lui-même à des kilomètres en l'air mais il revint peu après l'attaquer aux côtés de Solovar et de Kid Flash II. A la prison d'Iron Heights, lorsque les Lascars Black Lantern s'arrêtèrent brusquement devant la cellule du Zoom vivant, victimes d'un soudain dysfonctionnement de leurs anneaux noirs alors que l'un d'entre eux s'approchait de Thawne, Captain Cold congela tout le pénitencier avec une grenade réfrigérante, y compris le bolide précité et son zombie subit aussitôt le même sort à des kilomètres de là. Flash II en conclut que les différents Zoom était la même personne mais que celui à l'origine des évènements de « Flash Rebirth » était une version ultérieure ressuscitée. L'origine de son retour à la vie fut éclaircie peu après quand le Corps des White Lantern refit battre le coeur de Black Hand.

Celui-ci régurgita douze anneaux de pouvoirs blancs qui ressuscitèrent autant de personnes dont le bolide du futur. Flash II voulut l'appréhender mais il fut distrait par Captain Boomerang et Thawne retourna apparemment à son époque, selon toute vraisemblance pour préparer les évènements de « Flash Rebirth ». Lors de « Brightest Day », l'Entité Blanche de la Vie révéla que Zoom I avait accompli sa mission en libérant Flash II de la Force Véloce. Plus tard les origines de Zoom furent précisées lors de la mini-série « Reverse Flash : Rebirth » : passionné depuis toujours par Flash II, Thawne étudia d'arrache-pied la Force Véloce pour en découvrir tous les mystères, tellement obsédé par sa quête que son futur lui tua ou effaça de l'existence toutes les personnes qui y faisaient obstacle : ses parents, son jeune frère, le Conseiller Julius et le Professeur Drake, précédent spécialiste de la Force Véloce. De même,après être tombé amoureux d'une jeune femme, il fit disparaître le fiancé de celle-ci mais rendit finalement l'objet de son coeur complètement amorphe après s'être rendu compte que ses sentiments n'étaient pas réciproques. Finalement il trouva la capsule temporelle avec le costume de Barry Allen et fut brièvement Flash. Au XXIème siècle, il montra de nouveaux pouvoirs notamment en absorbant l'énergie temporelle d'autres personnes ce qui les faisaient vieillir prématurément jusqu'à leur mort. Sa première victime fut le jeune super-héros Extensiboy et la deuxième Jay Nicolosi, un pilote de l'Air Force.

Sur les lieux de ce crime, la police trouva dans un container juste à côté du corps un jeune garçon apeuré. Pensant que c'était un témoin, Barry Allen le recueillit et le confia à une collègue Patty Spivot avec qui il semblait des affinités. Peu après alors qu'ils étaient seuls tous les deux, le garçon prit brusquement une form adulte, révélant être Zoom. Il tenta de tuer la jeune femme mais Flash II, Kid Flash II et Poursuite l'en empêchèrent. Thawne réalisa alors son plus grand fantasme par procuration en absorbant la jeunesse de ce dernier jusqu'à la mort, celui-ci étant un autre Barry Allen venu d'un monde parallèle avant de prendre la fuite. Changé en vieillard dans un parc, le super-vilain passa inaperçu et échappa ainsi à nouveau à sa nemesis. Il réapparut enfin lors de la bataille finale de « Flashpoint », passant à tabac Thomas Wayne, le Batman de cette réalité, et révélant à Flash II que c'était lui qui avait en fait changé le présent en retournant dans le passé pour sauver sa mère. En outre Thawne courait au travers du flux temporel lorsque celui-ci fut altéré, devenant un paradoxe vivant, à l'abri de tout changement dans la continuité. Etant donné que Zoom n'avait désormais plus besoin de Barry Allen pour exister, il voulut le tuer. Alors que Flash II était à sa merci, Thawne fut empalé par derrière par Thomas Wayne avec une épée laissée par les Amazones. Toutefois, après le voyage dans le temps de Barry Allen pour tenter de rétablir la réalité originelle, une nouvelle continuité, baptisée « Renaissance » fut instaurée et il est possible que le professeur Zoom soit toujours en vie dans celle-ci.

L'histoire de Black Manta

En fonction des différents scénaristes, les origines de Black Manta diffèrent. La première version a été donnée dans le n° 6 de la série 1993 Aquaman. Dans cette version, le garçon qui allait devenir Black Manta a grandi dans Baltimore (Maryland) , et aimait à jouer dans la Baie de Chesapeake. Dans sa jeunesse, il a été enlevé. À un moment donné, il a apparemment vu Aquaman avec ses dauphins amis et a essayé de lui demander de l'aide, mais n'a pas été vu. Enfin, il a été contraint de se défendre, tuant l'un de ses bourreaux à bord du navire avec un couteau. Détestant la mer impassible (et Aquaman, qu'il considérait comme son représentant), le garçon a été déterminé à devenir son maître.

Une seconde origine a été donné en # 8 de la série 2003 Aquaman. Dans cette version, le garçon qui allait devenir Black Manta était un orphelin atteint d'autisme placé à l'asile d'Arkham de Gotham City. Il se sentait à l'aise dans l'eau glacée, tandis que des draps en coton étaient atrocement douloureux. Parce que les médecins d'Arkham ne savaient pas comment traiter son cas, ils finirent par l'attacher à son lit. Le garçon a été fasciné quand il a vu à la télévision Aquaman.

Le garçon finit par être soumis à des traitements expérimentaux. Il a tué le scientifique qui avait administré le traitement et échappé à Arkham.

En tant qu'adulte, l'homme qui allait devenir Black Manta a conçu un costume (principalement une combinaison noire, qui était en mesure de tirer des rayons destructeurs de ses yeux) et façonné un submersible high-tech inspiré par les raies manta. Prenant le nom de Black Manta, lui et son armée est devenu une force à laquelle il faut compter, en s'engageant dans au moins un affrontement non répertorié avec Aquaman avant sa première apparition en tant que rival de l'Ocean Master (et avant de rejoindre l'éphémère Ligue injustice dans le retcon événement Silver Age troisième semaine).

Le redoutable Black Manta et Aquaman ont lutté à plusieurs reprises au cours des années suivantes. Lors d'un de ces affrontements, il a été révélé que Black Manta était en fait un afro-américain, dont l'objectif déclaré à un moment donné était de donner aux noirs une position dominante sur l'océan. Ce objectif s'est avéré être une ruse, il sert à tromper Cal Durham. Au cours de la plupart de ses apparitions, les principaux objectifs de Black Manta ont été de vaincre Aquaman et prendre le pouvoir à travers la conquête de l'Atlantide. Enfin, Manta tue Arthur Curry, Jr., le fils de Aquaman, qui a quitté Aquaman obsédé par la vengeance.

Black Manta a été transformé plus tard en un hybride manta / homme. Après un certain temps, il revint vêtu de sa tenue d'origine. À un moment donné, il a fait du trafic de drogue à partir de sa nouvelle base de Star City, Green Arrow et Aquaman l'ont combattu.

Plus tard, Aquaman, arborant le Lady of the Lake Healing Hand 's, guérit Black Manta, et recâble son cerveau affligé, faisant de lui un homme normal pour la première fois dans sa vie. Malheureusement, Manta est resté un criminel violent, berçant Aquaman dans un faux sentiment de confiance tout en étant prêt à le tuer.

Dans les événements ultérieurs, Black Manta a été utilisé comme un sujet de test pour des manipulations génétiques. Cela réussi et Aquaman doit de nouveau affronter Black Mant

L'histoire de Parallax

Parallax fut le surnom de Hal Jordan lorsqu'il devint un super-vilain. Dans Emerald Twilight, Hal perd la raison après la destruction de sa ville natale par Mongul et la recrée avec son anneau, qui tomba forcément très vite à plat. Un Gardien apparaît alors, annonçant qu'utiliser l'anneau à des fins personnelles est proscrit et qu'il est convoqué sur Oa. Hal siphonna l'énergie de l'apparition, et s'en servit pour aller sur Oa afin de détruire la batterie centrale, tuant au passage tous les Green Lantern que les Gardiens enverront pour lui barrer le chemin, et récupérant leur anneaux. Les Gardiens firent même sortir Sinestro de la batterie centrale pour lui demander d'arrêter Hal Jordan en dernier recours. Hélas pour lui, Hal le battit et lui brisa la nuque. Il entra alors dans la Batterie, siphonna l'énergie, ce qui la fit exploser, tuant au passage tous les Gardiens, à l'exception de Ganthet. Il changea de costume, et devint le super-vilain Parallax.

Lors de Zero Hour, Parallax remonta le temps jusqu'au commencement de l'univers, afin de détruire l'univers tel qu'il est et en reconstruire un comme bon lui semble. Hal voulait en réalité annuler la destruction de Coast City. Après cela, toute la continuité DC est modifiée.

À la fin de Final Night, il se sacrifie afin de rallumer le soleil. Mais il fut réanimé et devint le Spectre, un envoyé de Dieu obligé de répandre la justice par la vengeance afin de trouver la rédemption pour ses actes commis en tant que Parallax.

Lors de Rebirth, il fut révélé que Parallax était en fait une entité millénaire, qui existait depuis l'apparition de la vie, qui a la capacité de posséder les personnes et ainsi d'en prendre le contrôle. Lors d'Emerald Twilight, Parallax a donc possédé Hal, ce qui ne fût pas difficile vu son état, et a lui-même détruit le Corps et les Gardiens. Lorsque Hal revient d'entre les morts grâce à Ganthet, il défait Parallax avec l'aide de Guy Gardner, John Stewart, Kyle Rayner et Kilowog. Parallax fut alors renvoyé dans la Batterie centrale. Dès lors, Parallax fut définit comme la cause de l'inefficacité des anneaux de Green Lantern face à la couleur jaune, et que pour surmonter cette faiblesse, on devait être capable de vaincre sa plus grande peur. Les Gardiens prirent alors le soin de choisir des êtres capables de cette prouesse lors de la reconstruction du Corps.

Durant Sinestro Corps War, Sinestro ôta Ion de Kyle Ryner afin que ce dernier se fasse posséder par Parallax. Avec succès. Parallax, à travers Kyle, prête main forte au Sinestro Corps dans la guerre contre le Green Lantern Corps. Il réussit également à capturer Hal Jordan, avant de se faire exorciser et envoyer dans les quatre batteries des Green Lantern.

Il se fait libérer plus tard dans Blackest Night. Et Hal se fait « volontairement » posséder afin de défaire le Spectre, qui était Black Lantern. Il s'en fit exorcisé à nouveau, s'enfuit et contrôla pendant Brightest Day (Green Lantern #59 vol. 4 - novembre 2010) le corps de Flash alors vulnérable, car ce dernier avait peur de perdre Hal Jordan. Parallax en profite alors pour utiliser le pouvoir de la Speed Force pour devenir plus puissant que jamais. Malgré le fait que Parallax possède Flash, ce dernier veut toujours s'emparer de Hal Jordan mais ne parvient pas à le posséder car Jordan a maintenant le pouvoir de lui résister. Proselyte - l'entité de la compassion, libère Flash du contrôle de Parallax en faisant passer la compassion de ce dernier par-dessus sa peur.

On le revit ensuite dans War of the Green Lantern. Krona le place dans la batterie centrale afin qu'il contrôle tous les membres du Green Lantern Corps. Kyle Rayner, Guy Gardner, John Stewart et Hal Jordan réussirent toutefois à échapper à son contrôle en enfilant des anneaux provenant d'autre Corps, et ils réussirent à défaire Krona et à sortir Parallax de la Batterie centrale.

L'histoire de Brainiac

Brainiac était un humanoïde chauve à la peau verte, qui arriva sur Terre et rétrécit plusieurs cités, dont Metropolis, les entreposant dans des bouteilles avec l'intention de les utiliser pour restaurer le monde (non identifié) qu'il dominait. Il était accompagné par un « singe de l'espace » baptisé Koko.

Tandis qu'il combattait Brainiac, Superman découvrit que le méchant avait auparavant rétréci la cité kryptonienne de Kandor. Il fut capable de restaurer les cités de la Terre à leur taille initiale, mais les Kandoriens sacrifièrent leur restauration pour l'aider. Superman garda la cité dans sa Forteresse de la Solitude, jurant de rendre leur taille aux Kryptoniens.

L'héritage de Brainiac fut révélé dans Action Comics #276, dans une histoire de complément de la Legion of Super-Heroes. Elle introduit l'adolescent à la peau verte et aux cheveux blonds Querl Dox, ou Brainiac 5, qui croyait être le descendant de Brainiac au XXXe siècle. À la différence de son ancêtre, Brainiac 5 utilisait son « intellect du vingtième niveau » pour le bien, et rejoignit la Légion aux côtés de Supergirl, dont il tomba amoureux. Sa planète natale fut identifiée soit comme Yod, soit comme Colu.

Dans Superman #167 (février 1964) on découvrit que Brainiac était une machine, créée par les « Ordinateurs Tyrans de Colu » en tant qu'espion. Pour augmenter l'illusion qu'il était vivant, on lui donna un « fils », un jeune garçon Coluan qui fut baptisé Brainiac 2, mais qui s'échappa. Ce fut l'ancêtre de Brainiac 5. Il fut plus tard révélé que son nom était Vril Dox, et qu'il devint le leader de la révolte contre l'Ordinateur Tyrants.

C'est dans cette histoire que Brainiac apparut pour la première fois avec un réseau distinctif de diodes rouges sur le front, expliquant plus tard qu'il s'agissait des terminaux électriques de son système nerveux. Cela restera son apparence jusqu'à Action Comics #544 (juin 1983), dans lequel il fut forcé de se créer un nouveau corps, un squelette métallique avec un « cerveau » vert en rayons de ruche. Il garda cette apparence jusqu'à Crisis on Infinite Earths.

L'histoire de Black Adam

Dans l'Égypte ancienne, le sorcier Shazam, désireux de protéger la Terre contre les forces du mal, dote l'humain Teh-Adam des pouvoirs de six Dieux égyptiens: Shou, Héru, Amon, Zéhuti, Aton et Méhen.

Pour les acquérir, il lui faut prononcer le mot SHAZAM, formé par les premières lettres de chacune des divinités.

Teh-Adam devient un héros au service du prince Khufu, jusqu'au meurtre de celui-ci. Profondément affecté par cet évènement, il décide d'utiliser ses capacités à des fins personnelles et prend le nom de Black Adam. Dans le but d'arrêter son protégé, Shazam lui ôte ses pouvoirs et les confine dans une amulette en forme de scarabée qu'il enterre dans le tombeau de Ramsès II.

Découverte à la fin du XXe siècle par deux archéologues, C.C. et Marilyn Batson, elle attire la convoitise de leur associé Théo Adam qui les assassine. Adam découvre le secret de l'amulette et s'approprie les pouvoirs ainsi que la mémoire de Black Adam. Au même moment, le sorcier Shazam choisit un nouveau champion en la personne de Billy Batson, le puissant Captain Marvel. Black Adam devient naturellement son ennemi juré.

Par la suite, il combat alternativement du côté du bien et du mal.

Récemment, Black Adam prend la tête du Kahndaq, un pays de l'Afrique du nord, y instaurant une dictature bienveillante.

Dans Infinite Crisis : 52, il recueille une esclave qu'Intergang lui offre et en tombe amoureux. Il demande plus tard au Captain Marvel (qui remplace alors le Sorcier Shazam sur le rocher de l'Éternité), d'offrir les pouvoirs de Shazam à la jeune femme, qui devient alors Isis, et qu'il épouse dans la 16e semaine du chapitre 52, en présence de la famille Marvel.

L'histoire de Bane

Bane est né à Peña Duro, une prison auto-gérée de l'île de Santa Prisca, au régime médiéval tenu par des traditions. Il a passé son enfance à purger la sentence d'emprisonnement à vie contractée par son père. N'ayant qu'un ourson en peluche comme ami, il dut s'habituer à survivre et à l'idée qu'il pourrait mourir dans une cellule de Peña Duro 2. Bien qu'il fut accompagné de sa mère en grandissant dans l'infirmerie de la prison lors des premières années, cette dernière se laissa mourir, condamnant Bane à rejoindre les quartiers des criminels les plus dangereux. C'est ce jour-là qu'il manqua de mourir alors qu'un des prisonniers prit sa défense. Victime d'une chute qui le laissa pour mort et le plongea dans le coma pendant un mois, l'enfant était revenu changé et se vengea du responsable de sa douleur en le mettant en morceaux. Paniqué, le directeur de la prison fit enfermer Bane durant 10 ans dans une des cellules d'isolement les plus profondes de la prison, persuadé qu'il finirait par y mourir. Cela n'arriva jamais. Sa résistance et sa volonté farouche de vouloir survivre firent de lui une légende à Santa Prisca. Dès lors, il fut approché par de nombreux criminels, désireux de le servir ou d'obtenir ses faveurs. Seuls trois d'entre eux eurent cette chance.

Dès lors, Bane passa son temps à apprendre en lisant les nombreux livres de la bibliothèque de la prison, s'informant sur des centaines de sujets possibles. Bane était persuadé que le savoir serait sa plus grande arme pour faire face au monde actuel. Cela, plus sa très grande force, pourrait, selon lui, lui assurer une grande place parmi les hommes car il recherchait avant tout la perfection. Nombreux sont ceux ayant contesté son pouvoir, avant de tomber sous ses coups.

Il fut, à sa majorité, le cobaye d'une expérience militaire chimique qui consiste à transfuser un super-stéroïde appelé le Venin dans le cortex cérébral, pour décupler la force musculaire du patient, l'armée voulant se servir de futurs super-soldats. L'expérience se retourna rapidement contre ceux qui la conduisaient, car Bane s'insurgea et s'évada. Dès lors libre, il prit le chemin de Gotham puisqu'il avait entendu parler de Batman, un justicier que tous les criminels de Gotham redoutaient.

Bane savait qu'une attaque directe contre Batman serait vouée à une défaite. C'est pour cette raison qu'il détruisit l'asile d'Arkham et laissa échapper tous les ennemis de Batman afin que ceux-ci l'épuisent physiquement et psychologiquement. Après avoir déduit lui-même l'identité de Batman, Bane se confronta à lui dans le manoir Wayne. S'ensuivit une violente bataille où Bane brisa le dos de l'homme chauve-souris, le paralysant2. Il devint, par la suite, le criminel en puissance régnant sans partage sur Gotham, pourchassé par le remplaçant de Bruce Wayne dans le costume de Batman, Jean-Paul Valley. Cette situation l'amena à entrer en conflit avec d'autres criminels comme Killer Croc. Avec le temps, Jean-Paul devint mentalement instable, il se fabriqua un costume de combat et réussit à vaincre Bane.

Bane aida Mercy, la garde du corps de Lex Luthor, à détruire tous les documents officiels sur les propriétés de Gotham pour que son employeur prenne le contrôle des terres de la ville3. Bane réussit à se passer du « venin » qui le rendait surpuissant mais ne perdit pas pour autant son impressionnante silhouette musclée.

Source site web
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer